Transformation numérique est l'expression à la mode, qui demande beaucoup d'explication récemment. A ImproveCX, nous définissons la transformation comme un changement d'échelle complet des mécanismes fondamentaux d'une entreprise.

 

Par conséquent, un programme de transformation touche toutes les fonctions d'une entreprise. Les entreprises ne se transforment pas toujours par choix, c'est est risqué et coûteux.

 

Les entreprises passent par la transformation quand après un échec d'évolution. Quand une entreprise évolue avec son marché, renouvelant sans cesse ses produits et ses services, gagnant de nouveaux clients et grandissant les clients existants, elle n'a pas besoin de se transformer.

 

Digital Transformation

Transformation Numérique

 

Une entreprise peut passer par des changements et des restructurations, qui ne sont pas des transformations. Les transformations sont toujours très visibles pour les clients et généralement conduites par des forces extérieures.

Les trois principaux moteurs de la transformation sont les changements de demande des consommateurs, la concurrence et la technologie. Ils font partie de l'environnement normal mais la convergence de tous les trois facteurs amplifie les changements dans un marché.

 

Lorsque quelques ou tout ces facteurs coïncident, le modèle de fonctionnement de l'entreprise n'est plus adapté à l'usage, l'entreprise a atteint un point critique.

 

Certaines entreprises ne parviennent pas à ce point critique. Pourquoi? Parce qu'elles évoluent, les opportunités et menaces en place sont prises en compte avant de devenir critique. Les entreprises évolutives sont continuellement concentrées sur leurs clients, les changements et l'adaptation au marché. Les entreprises qui repèrent les points critiques tardivement perdent la possibilité de se transformer rapidement, et les entreprises qui ne le font pas tombent à l'eau.

 

Ensuite, nous allons définir numérique. Dans le sens le plus large, il s'agit de la technologie qui relie les gens et les machines électroniques avec des données. Par conséquent, la "transformation numérique" est une restructuration visible pour éviter un point critique causé par les technologies numériques et les effets du marché.

 

A ImproveCX, notre objectif est d'aider les entreprises à éviter la nécessité d'une transformation numérique. Nous sommes spécialisés dans la proximité des consommateurs, afin de comprendre les nouvelles technologies et les marchés, et savoir ce que est susceptible de se passer ensuite. Nous travaillons avec nos clients pour voir ce qui va arriver et les aider à évoluer pour répondre aux défis auxquels ils sont confrontés. Nous utilisons nos compétences et notre expertise pour offrir de nouveaux produits et services. Souvent dans des prototypes et des essais de ces scénarios les clients peuvent planifier pour l'avenir, afin qu'ils puissent être préparés.